Lancement de la deuxième édition de la saison bleue

Du 19 juin au 21 septembre, la Tunisie célébrera le littoral tunisien à travers la deuxième édition de « La saison bleue ». Le concept est simple : offrir à un vaste public un programme de manifestations célébrant les richesses de la mer sous toutes ses formes. Festival, patrimoine maritime, culture vivante, sports nautiques, tourisme côtier, débats économiques…sont autant de rendez-vous que cette deuxième édition propose aux passionnés de la mer.

Au total, une centaine d’événements qui, de juin à septembre, vont faire vivre de Tabarka à Zarzis les 1400 kilomètres de côtes tunisiennes et sensibiliseront décideurs, citoyens, touristes et médias à une meilleure exploitation des richesses du littoral et à la protection de la mer.

Le coup d’envoi a été lancé hier soir dans le fabuleux site des ports puniques en présence des médias et de nombreuses personnalités à l’instar de l’ambassadeur de l’Union Européenne Patrice Bergamini et le ministre du Tourisme René Trabelsi. La clôture quant à elle, se fera le 21 septembre avec le forum de la mer-Bierte 2019 présidé par Pascal Lamy (ancien directeur général de l’OMC).

Le forum témoignera de l’application des recommandations de celui de 2018 et des résultats accomplis à l’échelle euro-méditerranéenne comme locale, dans le domaine de l’économie bleue durable.

Pour cette deuxième édition également, un appel à projet a été lancé pour une économie bleue durable. Intitulé Amwej, cet appel à projet est dirigé par un comité de professionnels qui étudiera les propositions soumises. A la clé : une labellisation, une aide de mise en œuvre et un accompagnement financier.

Pour suivre les événements et leurs programmations, il suffit de naviguer sur le site.

Par la rédaction de Femmes de Tunisie

20 juin 2019