La Tunisie est la fiancée de la mer méditerranée

 

Avec ses magnifiques paysages d’oasis et de dunes aux portes du désert du sahara, ses plages de sable blanc et doux et ses eaux turquoises. la tunisie se vante de la beauté de son charme contemporain, qui est devenu célèbre dans les horizons, qui se sont tous réunis avec une merveilleuse réputation historique, un grand patrimoine architectural de différentes époques, des carthaginois et des romains, aux arabes avec leurs immenses mosquées, jusqu’à ce que la tunisie devienne une destination touristique populaire, un état de vacances méditerranéen pittoresque, la découverte du présent du pays lumineux, et son passé glorieux sur le voyage d’une vie.

HtmlAgilityPack.htmlAttribute

situé en afrique du nord, bordé par la méditerranée et le sahara, bien que la langue officielle soit l’arabe, la plupart de la population parle couramment français, et est connu dans le monde entier comme une attraction majeure pour des millions de voyageurs, en particulier les familles à la recherche de vacances reposantes, comme se promener dans ses villes et pays anciens, tels que tunis, kairouan ou sousse; parc archéologique et site archéologique de carthage, tous deux classés au patrimoine mondial de l’unesco, et zaghouan avec de superbes paysages de montagne c’est l’une des nombreuses options pour ceux qui parient sur des visites axées sur l’histoire et la culture de la destination. certaines de ses merveilles naturelles comprennent 1 148 km de côtes de sable doré, une eau claire et propre, de nombreuses îles et réserves naturelles, et un grand désert occupant 40% de son territoire.

HtmlAgilityPack.htmlAttribute

excellente combinaison.

tunis a un grand mélange de ville européenne moderne et de culture arabe traditionnelle. lorsque vous visitez la vieille ville fortifiée, pleine de coins, de coins et de marchés, le nez caresse de nombreux parfums associés à la gastronomie tunisienne riche en arômes et saveurs uniques, en raison de la combinaison d’ingrédients et d’épices. un magnifique bâtiment de style nord-africain, et des marchés d’artisanat populaires, également dans cette région est la majestueuse mosquée zaytouna de 5 000 mètres carrés, construite en 703 après jc, appelée la mosquée zaytouna, parce qu’elle a été construite dans un endroit entouré d’oliviers, ainsi que le musée du bardo, la résidence du sultan, où il y a des pièces exposées des trois cultures: chrétien, romain et arabe, c’est le deuxième musée au monde pour l’art de la mosaïque romaine, et la ville est également témoin d’un développement culturel majeur, et de nombreux concerts sont donnés chaque année, et un grand nombre d’expositions d’art.

blanc.. et bleu.

s’il y a une image distinctive d’une charmante ville en tunisie, vous la trouverez dans la ville de sidi bousaid, touchée par l’andalousie, située près de la capitale sur une colline au bord de la mer, où de nombreux coins colorés sont dispersés et où les maisons combinent la couleur blanche brillante de leurs façades avec la couleur bleue des portes et des fenêtres, un style inspiré des villages insulaires grecs.

ruines de carthage

a 20 km au nord de tunis se trouvent les ruines de carthage, un site fondé par les phéniciens en 814 av. j.-c. il a les bains antonios, l’une des trois plus grandes salles de bains construites dans l’empire romain. la salle de bain a trois rôles et trois sections: chambre froide, chaude et chaude. dans la ville, les vestiges des civilisations anciennes peuvent être trouvés, où le contenu du musée national, le parc archéologique, l’amphithéâtre romain, et bien d’autres.

 

HtmlAgilityPack.htmlAttribute

 

rives.. et salles de bains.

en voyageant vers le sud de la capitale, vous atteignez hammamet et sousse, respectivement à 60 et 140 kilomètres, deux villes touristiques avec de magnifiques plages: la première est une ville fortifiée du 12ème siècle, avec de nombreuses plages d’eau bleue, sable blanc, mer bleue, paysages magnifiques, champs verdoyants et orangeraies, et aussi avec des hôtels touristiques, de nombreuses salles de bains à l’intérieur, dont les plus célèbres sont des salles de bains: jasmine, kasbah et le vieux château abritent également carthage land park, la plus grande ville de jouets d’afrique, et il y a aussi le marché du vendredi, où vous pouvez acheter et acheter des produits en famille.

sousse est connue comme le joyau de la tunisie, car elle est unique, avec des monuments historiques, des châteaux anciens et de hauts murs, et un musée ouvert distinct, entouré de murs de pierre jaune, et aussi le deuxième plus grand musée de tunisie.

impiété.. ça a marché.. et grimper.

les stations balnéaires tunisiennes, avec leur climat parfait, permettent à de nombreux voyageurs à la recherche de vues, de mer et de soleil de s’engager dans de nombreuses activités, telles que le kayak, le surf, et dans les zones montagneuses telles que le village berbère de zariba olea, la randonnée et l’escalade sont possibles.

 

HtmlAgilityPack.htmlAttribute

 

cuisine tunisienne. épices et saveurs

la tunisie a été une plaque tournante pour les épices qui ont été échangées dans ses magasins pendant des siècles, y compris le cumin, le curcuma, le safran, le gingembre et la cannelle. la cuisine tunisienne est largement célébrée par les épices, même les autorités ont un goût fort. la cuisine tunisienne repose sur des ingrédients typiquement méditerranéens, ainsi que sur des céréales, des légumes, des fruits, de l’ail et de l’huile d’olive de la région orientale du pays (l’huile d’olive est une source importante de revenu national). le long de la côte méditerranéenne, le poisson frais prévaut, à la fois à la maison et dans les restaurants locaux, tandis qu’à l’intérieur du pays, il est courant de manger de la viande, qui est cuite avec quelques épices. les plats traditionnels sont un mélange de cuisine amazighe, d’influences de divers voisins et de colons au cours des siècles, du romain à l’arabe, en passant par le juif, le turc, le français et l’italien. comme le « brik » classique, c’est une fine tarte frite en demi-lune, farcie d’œufs, de purée de chili rouge et de couscous qui peut être préparée de dizaines de façons. le plat le plus consommé est celui des pâtes, la tunisie se classant au troisième rang mondial après l’italie et le venezuela avec 11,7 kg par personne et par an, généralement servis avec de la sauce tomate. le café est préparé en tunisie à la manière turque, puis aromatisé avec des fleurs d’oranger ou de l’eau de rose, tandis que le thé à la menthe du maghreb est traditionnel dans tout le maghreb, mais en tunisie, il est assaisonné d’amandes ou de pignons de pin.

 

HtmlAgilityPack.htmlAttribute

nuits à la belle étoile

au-delà des plages et en dehors de la haute saison, il y a la partie sud du pays, avec ses aventures tentaculaires dans le désert, passer la nuit dans des tentes sous le magnifique ciel étoilé, monter à dos de chameau, se détendre dans les oasis, faire un safari nocturne dans le désert, regarder beaucoup de maisons troglodytes et des bédouins partageant leur vie traditionnelle.

Source: Zahratalkhaleej