Cherbourg : un champion du monde dévoile ses rencontres sous-marines à la Cité de la Mer

Le 29 novembre, le champion du monde de plongée Pierre Frolla et le photographe Greg Lecœur seront à La Cité de la Mer à Cherbourg. Ils dévoilent leurs rencontres sous-marines.

L’un est champion du monde de plongée, l’autre photographe de faune marine. Pierre Frolla et Greg Lecoeur seront tous les deux présents à La Cité de la Mer, le 29 novembre 2021 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), dans le cadre des soirées « Génération océan » organisé par le musée cherbourgeois. Au cours de cette soirée, ils présenteront l’ouvrage qu’ils viennent de réaliser, Océans, face à face.

Pour cette première visite, les deux hommes vont offrir une spectaculaire plongée à la rencontre de plusieurs espèces sauvages, rencontrées lors de leurs différentes plongées. « Sur scène, ils partageront souvenirs et anecdotes, avec comme support des vidéos et photos inédites, dont certaines ne sont pas présentes dans leur livre », précise La Cité de la Mer.

Au plus près des requins, cétacés, raies…

Dans leur ouvrage, richement illustré, les passionnés partagent leurs plus belles prises de vues sous-marines, à la rencontre de requinscétacésraiesmurènestortues ou crocodiles. Des images impressionnantes qu’ils partageront avec le public cherbourgeois.

Ils ont même réservé quelques clichés, totalement inédits, pour cette soirée thématique. 

Deux parcours hors-norme

Pierre Frolla a déjà un très beau palmarès : il est champion du monde de plongée en apnée, avec trois titres en immersion libre et un en poids variable. Son activité lui a permis d’approcher de très près de nombreuses espèces. Au sein de l’Académie monégasque de la mer, il coordonne des activités subaquatiques, et sensibilise à la protection du monde marin.

Après un tour du monde en 2015, Greg Lecoeur a décidé de s’engager pleinement dans la photographie sous-marine, sa grande passion. Il a été plusieurs fois récompensé pour ses clichés dans divers festivals. Il a notamment obtenu en 2016 le prix du « photographe nature de l’année », décerné par la célèbre revue National Geographic. Les invités du jour répondront avec plaisir à toutes les questions du public, le temps d’un moment privilégié.

Source: La Presse de la Manche